Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
20 avril 2010

Image/Musique

La langueur habituelle de fin de vacances me prend. J'ai pas mal écrit pour Citizen Jazz, je suis même entrain de fignoler un dernier billet, et je m'aperçoit que je m'étais promis de faire la chronique pour Sun Ship de deux Braxton qui sont dans la pile droite de mon bureau (celle de Sun Ship, faut suivre !) et que je les ai outrageusement délaissé. Je sais que ça ne déplaira pas à certains de mes lecteurs vosgiens, mais qu'ils se rassurent, ce sera avant la fin de la semaine !
Comme tous les jours de pure glande, j'ai passé pas mal de temps devant mon ordi, à traquer des infos et des vidéos de jazz. Bonne pioche aujourd'hui, puisque c'est pas mal de concert de "A l'improviste", l'émission d'Anne Montaron sur France Musique que j'ai découvert. Il faut féliciter France Musique et les artistes qui l'acceptent (les autres sont des ânes !) de permettre de voir la musique improvisée. Pour s'en convaincre, voir le magnifique solo du contrebassiste Claude Tchamitchian dont on aura rapidement l'occasion de reparler en mai et le beau solo de piano de Sophie Agnel qui permet de s'imprégner de la musique et de la création.
Dans un style différent, on goutera également les extraits du Pictorial Music de Guillaume de Chassy... Et on oubliera pas de revoir le beau concert du quintet Oliva/Raulin, dont on a déjà largement parlé ici sur little Nemo, filmé par Josselin Carré et visible sur Arte Live Web. Le web change la musique, et nous n'allons pas nous en plaindre !

Bien sur, on ne pourra pas totalement dire ce soir que la photo n'a rien à voir...

02_Roll_Over_2

Commentaires
C
Pour les émissions d'Anne Montaron : si elles ne sont plus en ligne, me demander, j'archive ! Elle aussi d'ailleurs :-) et c'est une grande amie.
Répondre
F
On doit pouvoir trouver des clichés sur le net... ;-)
Répondre
B
Tant pis !
Répondre
F
Je note bien vite ton changement de blog.<br /> Sinon, ne crois pas les dires de la Sirène, cette perfide, ce n'est pas moi sur la photo, bien que j'ai eu le même "look" il y a hum... 10 ans et que mon absence de cheveux (et, disons, la vie de bureau...) m'empêche de refaire ce genre de coiffure ;-)
Répondre
B
Petit mot pour signaler un changement d'adresse : www.belettejazz.wordpress.com remplace belette36.blog.ca qui restera en ligne mais inactif. <br /> <br /> Par ailleurs je te conseille le portrait de Sylvain Kassap d'Anne Montaron, il doit être encore en ligne. <br /> <br /> Et ça fait plaisir de t'apercevoir! :-)<br /> <br /> Raph
Répondre