Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
7 janvier 2009

Le Web, c'est mal (puisqu'on vous le dit)

Ce qui est bien avec les censeurs, les lobbyistes, les traders, les assureurs, les baroqueux intégristes et autres engeances de ce type, c'est qu'il y a toujours un moment dans l'histoire où les pieds se prennent dans le tapis, et où même si cela est fugace, ils se rendent comptent eux-même de leur propre vacuité, et où explose en vol leur air supérieur qui se transforme souvent en grand moment de solitude. Où leur morgue naturelle explose en un éclat de rire.
C'est le cas de l'infortuné Frédéric Lefebvre, dont nous avons déjà beaucoup ri et dont la vidéo récente (André Gunthert était prémonitoire !) montre à quel point peuvent vite se dégonfler les ego. Comme le dit très bien cette chère blogueuse -qui vous permettra de voir la vidéo, mais non, c'est pas de la pub !-, si ce grand spécialiste du web, pour qui la toile est peuplé d'escrocs et de voleurs devenait sous-ministre de l'économie numérique, nous n'aurions pas fini d'en rire !
Pour reprendre ma vieille métaphore, c'est un peu comme le lieutenant Drogo du Désert des Tartares qui avouerait à ses soldats que la menace n'existait pas. Et que la Liberté peut être promise.
Ils risqueraient d'y prendre goût... Ils suffiraient d'une alummette pour mettre le feu au désert...
Et une photo qui n'a strictement rien à voir... Quoique.

69_Brouhette

Commentaires
F
Oui, mais ça a l'air d'être la spécialité d'une certaine frange de "clients" médiatique d'assener une "pensée" de haut-vol dans le seul but de faire parler de soi...
Répondre
P
Ce Lefèvre montre le vide sidéral de la Pensée d'aujourd'hui. "Je retourne ma veste" comme dirait Dutronc où l'art du politique à parler de ce qu'il ne connait pas
Répondre