Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
11 septembre 2008

Hier

Hier j'ai déconné.
Non, c'est vrai, j'ai dit que la rentrée paraissait, au premier abord, tout à fait moisie, et je me suis laissé aller à une longue diatribe contre des groupes que personne n'aime et fait semblant d'acheter. Après tout c'est vrai. Coldplay c'est pas si mal, et si ça se trouve, c'est comme le foie de morue, c'est infâme comme ça, mais ça fait du bien sans qu'on le sache. Dans un premier temps, ça fait rire.
Bon, soyons honnêtes, le plagiat d'Alizée -oui, Alizée, la Mylène Farmer de Batterie- n'est pas avéré. Mais ça fait vraiment rire.
Et puis elle est pas si pourrie cette rentrée musicale. D'abord, il y a un album de the Streets qui s'annonce et dont on reparlera, ici ou dans Full of Sound qui devrait reprendre sa parution très vite. The Streets c'est la poésie urbaine de l'Angleterre du Nord, c'est le Dylan cockney... Et ce disque, on s'en pourlèche déjà. Et il y a The Cool Kids, le grand espoir, les yeux de chimène de ceux qui aime le vrai Hip-Hop old-school minimal et un peu revêche qui aime l'acidité mais pas la posture.
Le reste va venir, nous pourrons voir ainsi si le jazz européen va continuer à nous éberluer, et si le rock anglais ne va pas s'assoupir, comme le dernier Cold War Kids, qui a dû être produit par Findus.

Sinon, vous aurez remarqué, lecteurs assidus, l'arrivée massive de certains potes dans les commentaires, cela me réjouit et donnera également de la vie et un ton peut être plus joyeux à ces pages... Mais j'ai été vilipendé. on m'a accusé  sans preuve d'avoir chanté des succès du top 50 à cause d'un alcool yougoslave frelaté. Je tenais à réagir. C'est faux.
Et moi, au moins, j'ai pas fait l'abat jour

06_Palinkovac_Ikea

Commentaires
F
Ouais, on dit ça, mais en fait, tu as déjà ton carnet de tographes, mon Thotho !
Répondre
T
:auSecours:
Répondre
F
Ahem |o<br /> Bonjour Thomy, Near of Staraca 1/2 ;)
Répondre
T
Euh, l'interupteur ?! <br /> <br /> :je sors vite fait:
Répondre
L
En bonus, Franpi, une petite visite depuis les Emirats. Ca le fait non pour un blog mondialement connu :)
Répondre