Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
17 juillet 2008

La Soucoupe Cassée

Aujourd'hui, c'était donc à Rouen la reprise des sympathiques terrasses du jeudi, moyen sympathique et agréable d'égayer la ville, qui en a bien besoin après cette éprouvante première quinzaine de juillet... Je jette mon dévolu du soir sur La soucoupe cassée, pas seulement parce que ce sont des potos et que ça se passe au 3 pièces, coincé entre la rue Louis Ricard et l'arrêt de bus du 7, mais parce que c'est de la musique d'influence Klezmer, avec des vrais morceaux de jazz dedans, que ça se déguste frais, en se dandinant un peu si il le faut, que ça mousse bien et que c'est très agréable.
Pas étonnant que ça marche bien ce groupe, au delà des confins de la jazzosphère évoluée rouennaise, vers un public plus disparate : en est la preuve cette prestation lors du festival de la future SMAC de Rouen, le 106 !
Tout est bien calé dans la soucoupe cassée : Frédéric Jouhannet est au violon, gage de qualité indiscutable, d'autant que la batterie est tenue par Jeremie Piazza... A l'accordéon, Sébastien Palis est un détonateur rythmique important... Et le tout fonctionne à merveille... Même les morceaux pour rire de Jo Privat !!

02_Soucoupe_Cass_e

Commentaires
L
Votre concert à la Pro' était juste génial franchement =D<br /> <br /> Bonne continuation à tous !
Répondre
F
Bon, trêve de plaisanterie, je leur transmet le compliment, ça va leur faire plaisir ;-)
Répondre
F
Ah, ça les impro en lycée catholique, c'est l'entrée du diable dans la bergerie, l'arrivée du libre-arbitre dans une assemblée de sornettes, forcément ça fait peur.<br /> Vive le jazz !
Répondre
C
J'ai adoré votre "concert pédagogique" à la Providence de Mesnil-Esnard... J'espère que ça vous a plus, même si Madame Barboro n'a pas apprécié que vous ayez fait une improvisation... D'ailleurs, votre impro était SUPERBE !!!!!!!!!!<br /> chlochlo
Répondre