Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
21 juillet 2007

Le Baluch'trad

Je travaille actuellement -enfin y'a quelques semaines mais je croule sous le retard- avec le collectif jazz normand Les Vibrants Défricheurs, et sur leur nouveau projet, le Baluch'trad. Ce sont des copains, et j'essaye de leur faire des photos pour le site Internet, ou pour leurs composites...
Si vous avez l'occasion de les suivre, c'est vraiment prometteur. Raphael, le sax, est au CNSM de Paris, section jazz, Antoine est un compositeur d'avenir au piano.
C'est un collectif qui mousse littérallement, parfois même un peu trop, et qui fourmille de projets ; certains très ambitieux et plus "contemporains", comme "Sanguisorba", d'autres plus populaires, et s'adaptant plus facilement aux contextes, comme "Le Monstre" ou Baluch'trad. Ici, c'est une volonté de mélanger les époques, les traditionnels de pleins d'endroits du monde dans un creuset jazz, brûlant, marqué au groove. Le tout avec un détachement et une petite ironie poétique, comme je les aime. La suite  de ces portraits dans mon  book05_Anne_Laure_Chant

Commentaires
G
... mon bon monsieur !<br /> Vos mots donnent faim... d'images pour mieux les déguster ;)<br /> En attendant, je m'en va me délecter des notes des mousseux Défricheurs.
Répondre