Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
24 mai 2010

Mamabaray

Accablé par la chaleur et la pollution, l'air de l'appartement et le ventilo en constant ronronnement de l'ordinateur aura été un compagnon fidèle... Dans l'attente, le soleil de plomb devient assez insupportable. L'occasion pour moi de revenir sur le festival Jazz à part qui est, décidément, après avoir traité l'ensemble des photos -les jours fériés servent aussi à ça !- un très joli moment. on reviendra vite sur la performance de chacun, on a déjà parlé de la prestation de Tchamitchian, le dernier concert, le quartet Mamabaray (selon les prénoms des quatre musiciens) a lui aussi été tout à fait palpitant, et qui a clôturé la soirée avec une énergie et un propos des plus enthousiasmants.
Mamabaray est un combo plein de tensions et de puissance, avec outre les Boni père et fils à la Guitare et à la contrebasse les deux musiciens japonais Makoto Sato à la batterie et la saxophoniste Maki Nakano. Une saxophoniste qui a d'ailleurs fait plus que dominer les débats, tant elle était virulente et très à-propos dans ce free très pugnace.
Les photos potables du festival sont dans l'onglet spectacle, tout en bas...

42_Nakano_5

Commentaires
F
Je vois que ton nouveau métier de chroniqueur musical de pointe te fais percevoir toutes les affres de l'imprécision documentaire ;-)
Répondre
F
Oui, tu as raison ! Et je perçois le joli cadeau pour avant la fin du week-end !
Répondre
L
Je me disais bien qu'il y avait inversion. Je ne comprenais pas bien le billet. Là c'est tout de suite plus clair.<br /> <br /> :-)
Répondre
C
Franpi, tu as, je crois, une très bonne raison d'avoir la tête ailleurs. <br /> Amitiés d'un ex-kana/kanjiophile !
Répondre
F
A croire que je n'ai pas tout à fait la tête ici, j'avais inversé le nom de la saxophoniste et du batteur. Pourtant j'avais bien dans la tête le qui était qui. pour un nipponophile ça la fout mal
Répondre