Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
16 octobre 2009

Is that Pop Music ?

Alors que les derniers agriculteurs semblent libérer la place de Rouen pour nous permettre de voguer vers le Trianon Transatlantique, je consulte le David Chevallier pour bien me remettre dans le contexte du concert de ce soir qui me fait saliver d'avance.
Imaginons : l'un de mes guitaristes favoris, accompagné de ses pyromanes (Charolles, Monniot, Linx, Massot, Robert !) et dynamiteurs en chef qui revisitent des "succès" de la pop après avoir mis en musique du Pavese, du Buzatti et j'en passe, tangentant souvent les étiquettes pour mieux les abolir, avec toujours autant de talent, il y a de quoi se réjouir...
Mais c'est le petit commentaire de présentation de David qui fait sourire : "« oui, mais toi, de toutes façons,  t’aimes rien ! », Combien de fois, adolescent, ai-je entendu cette réplique définitive, sanctionnant mon manque d’intérêt pour la musique qu’écoutaient mes semblables…" Sentiment de déjà entendu dans mon adolescence, aggravé d'un jugement définitif d'une sectarité présumée réprimant en réalité une forme exacerbée de bon goût affirmé et d'universalité sélective, forcément sélective...
On en reparle très vite, avec en surplus quelques photos...

13_David_2

      
Commentaires