Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
22 juin 2009

Touitteure

j'ai utilisé Twitter suite à sa présentation par une utilisatrice qui en a elle même un regard très distancié. J'y ai trouvé mon compte, tout en partageant son opinion.
Twitter est agréable en tant que résurgence d'un web détendu tel qu'il n'existe plus dans les forums. Soit un espace de babillage informel qui permet cependant de choper des liens intéressant auprès d'internautes plus ou moins concernés par les mêmes choses, tout en continuant à badiner et à persifler dans un mode d'écriture frisant parfois l'aphorisme.
Bref, on s'y amuse bien, avec des gens de bonne compagnie en pouvant s'offrir le luxe d'éviter les trolls et c'est finalement le principal...
Des "réseaux sociaux", j'en utilise donc deux : MySpace parce que c'est là qu'on fait la meilleure place aux artistes et surtout aux musiques de marge, et désormais Twitter, plus par suivisme et mauvais esprit qu'autre chose, je dois bien l'avouer...
Twitter reste encore plus un cimetière que les forums, et j'ai peur que nos marchands de soupe éditoriaux ne s'en serve comme d'un magnifique bâton à tordre dans l'autre sens encore plus efficace que les autres, sur le mode des "zinternautes qui veulent du factuel et de la concision". Il n'y a qu'à voir les récents emballements médiatique sur Twitter et l'Iran pour comprendre qui s'agit là de justifier le fait de rester au bureau...
Tout ça pour dire que demain mardi 23/06, je participe à la première Twittparty -mon dieu- organisée à Rouen, au 3 Pièces, à partir de 19h30... Pour le plaisir notamment de retrouver des gens que j'aime bien !

Et une photo qui n'a strictement rien à voir...

262_Kanon_Kamakura

Commentaires
F
Je suis d'accord avec vous. Mais c'est le seul endroit du ouèbe où l'on peut à la fois écouter et thésauriser (voire contacter) en direct les artistes du monde entier unis par les mêmes volontés et attente artistiques. Sans MySpace, ce blog n'existerai pas et je n'interviendrai pas sur Citizen Jazz...
Répondre
L
Je rejoins Redrag sur l'esthétique de Myspace. Ca me hérrisse à chaque fois que je clique dessus. C'est incroyablement moche et bordélique. Mais le contenu est intéressant. Heureusement.
Répondre
R
je rejoins Franpi sur sa dernière intervention, Facebook n'est finalement que ce que l'on décide d'en faire.<br /> Pour moi, c'est une sorte de MSN.<br /> <br /> Myspace me file des boutons, c'est moche, pas navigable, c'est mal codé, bref le pire que l'on puisse faire sur le net, heureusement qu'il y a du contenu intéressant pour sauver ce réseau.
Répondre
F
C'est bien, Facebook fait causer en tout cas... Mais je crois surtout qu'avec la profusion de réseaux sociaux, c'est bel est bien le choix de celui qui nous est le + utile qui s'impose. Et comme j'en discutais hier avec un pote musicos, il faut utiliser celui qui nous parait le moins contraignant, le plus efficace et ne pas le laisser en friche. J'ai beau avoir essayer, Facebook ne me sers à rien. MySpace oui en revanche et Twitter m'amuse.
Répondre
L
Eh oui,je me suis créé un compte, juste pour voir de l'intérieur comment c'était. Mais j'ai trés vite abandonné. Le compte est actif mais inutilisé. J'ai vite compris pourquoi je ne voulais pas aller plus loin. Et je n'accepte plus aucune demande de "veux tu être mon ami". J'ai vite pris conscience du galvaudage du mot "ami".<br /> <br /> Donc j'en parle en connaissance de cause.
Répondre