Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
22 octobre 2008

Sauvons HDR !

Ce n'est pas nouveau que dans ces pages j'exprime mon inquiétude vis à vis de l'avenir des radios associatives, du cache-sexe de la censure que revêt le passage aux normes numériques qui favorisera de facto les grasses antennes dédiées au robinet à conneries.
On ne s'étonnera guère que les associations, victimes collatérales d'un vaudeville financier, soient exsangues.
Celles qui se battent depuis une décennie pour leur équilibre financier seront les premières à tomber, d'autant qu'il semble que l'expression radiophonique, la parole des habitants des quartiers populaires, les cultures de marge et de niche soient, au delà des soucis de notre gouvernement, bien, bien plus loin encore -c'est dire- que les hôpitaux ou l'éducation.
Les milliards ne sont pas pour la Sécu, la Culture ou simplement pour faire bouffer tout le monde... On préfère couvrir les rapines de quelques irresponsables (mais coupables.)
Aujourd'hui, HDR, la radio à laquelle j'ai participé et aidé à accoucher depuis une décennie, malgré ces derniers mois en retrait faute de temps, fait partie de ses victimes, liquidités en berne. A terre, mais pas morte. Il faut se battre, se battre pour continuer à émettre, pour continuer à porter un discours, pour continuer à passer des disques... Et permettre aux 20 salariés de survivre de leur passion.
Pour soutenir la radio, les rouennais, c'est le 25 octobre, à 14h, place de la Cathédrale...
Et pour une fois, une photo qui a à voir...

01_Salima

Commentaires
F
Vous êtes quand même très très bêtes |o<br /> Au moins, Pajamaw a trouvé mon cadrage intéressant ;-)
Répondre
A
Laissez le donc désaturer tranquillement je vous prie. C'est commentaires n'apportent rien à la critique, je vous modère tous les deux |o
Répondre
L
C'est le combat de toutes les radios associatives. Le passage au numérique pourrait bien être fatal à nombre d'entre elles.<br /> <br /> PS : Je suis d'accord avec le massif central, ta photo n'est pas HDR.
Répondre
S
...je suis désolée, mais cette photo n'a absolument rien à voir avec un traitement HDR 8:
Répondre
P
J'aime bien cette photo au plan original, il fallait oser mais ca marche pour moi.<br /> (et oui oui, le texte etait bien aussi...)
Répondre