Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
31 mai 2008

Choinier/Piazza/Cellier

C'était hier soir au 3 Pièces, et sur la petite ardoise qui mène à la cave, clairsemée mais chauffée à blanc, il était écrit free rock. Soit, en langage plus direct : à fond les potards, avec du groove à revendre. Ces trois là n'avait jamais joué ensemble, même si les connections et les rencontres multiples et réelles entre le guitariste du collectif Kumquat et la section rythmique des vibrants défricheurs.
Première rencontre dit souvent hésitation ou surenchère. Pas l'once du premier, un peu du deuxième : sur le répertoire "hardcore de chambre" de Caméra, le groupe de Sylvain Choinier, le batteur Jeremy Piazza s'en donne à coeur joie, montrant la courbe ascensionnelle -et remarquable- de son drumming. Le premier set est un peu orgiaque : trop de batterie, trop de riffs lourds, et une basse un peu oubliée dans le climax des amplis... La musique jouée a besoin de plus de place que la petite cave, peut être ; et le mérite, objectivement.
C'est pour mieux nous offrir un deuxième set au propane, où les musiciens se rencontrent, s'écoutent, jouent au chat et à la souris plutôt qu'à la course de 100 mètres. La sauce prend, et le concert de ce soir devrait faire un malheur...

01_Jeremie

Commentaires