Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
25 mars 2008

Leitmotiv Blastik Pertran

La curiosité musicale, celle qui fait s'intéresser aux sidemen autant qu'aux leader à cela de bon, en jazz comme ailleurs, d'ailleurs, qu'il permet les plus belles découvertes, la sérendipité musicale est certainement le sel de cette curiosité. Et MySpace est pour ce faire un formidable outil. J'essaierai d'y revenir demain.
On pourra dire que j'ai été dithyrambique sur les 15 ans de Tous Dehors, et c'est vrai. J'ai découvert -je les avais déjà vu, cependant, mais peut être pas avec autant de plaisir les soufflants Gérald Chevillon et Daminen Sabatier, compagnon de route de Dehors depuis quelques années.
Les deux compères sont également parti prenante de "Leitmotiv Blastik Pertran", un groupe rhodanien de Punk-Jazz réjouissant dont j'ai obtenu l'album (on y reviendra dans Full of Sound Bientôt) et qui est une sorte de large spectre de mes gouts musicaux, du punk le plus basique au free le plus échevelé en passant par les figures tutélaires : Zappa et Marcoeur.
On rigole avec Leitmotiv Blastik Pertran, c'est cynique, vachement punk français dans l'affichage et le genre, mais ça envoie comme les meilleurs groupes de fusion des années 70 derrière les riffs basiques.
Bref, c'est un petit plaisir recommandable. Il seront en plus en tournée parisienne en Mai, et le 21 Mai à l'Européen.
Alors on fonce !!
58_Bal_Tous_Dehors

Commentaires