Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
26 janvier 2008

Kumquat

Après avoir côtoyé l'Hollywood de Miss Robin, direction le 3 pièces pour le deuxième concert de la soirée, à l'invitation des copains de Kumquat, un jeune groupe parisien énervé qui lorgne à la fois sur un jazz-rock fureteur, une virulence tout droit sortie de la cuisine de John Zorn et quelques envolées des Pyromanes de Chevallier ou de Moniomania.
Dirigé par le guitariste Sylvain Choinier, qui a parfois des envolées à la Marc Ducret, figure tutélaire avouée et qui est par ailleurs artisan du groupe de "hardcore de chambre" Caméra, le second set -j'ai donc raté le premier, suivez un peu- est maitrisé, bruitiste quand il faut, envoie le bois pour un public conquis et nombreux, qui semble prendre autant de plaisir que les musiciens.
Je n'aurai de cesse de souligner les progrès au baryton de Raphaël Quenehen, mais remarquons aussi la foutraque mais remarquable performance du bassiste Clément Lebrun,qui donne une sonorité à l'ensemble vraiment impressionnante.
On me souffle dans l'oreillette que Kumquat serait sur le point de faire un disque ; comptez sur moi pour vous tenir au courant, et comme ils jouent encore ce soir, allez-y de ma part !

01_Kumquat_1

Commentaires