Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
20 janvier 2008

Pourquoi Sun Ship ?

Plusieurs personnes me demandent pourquoi "Sun Ship" ?
Et en l'espèce, surtout, quel rapport avec la musique et la photo, qui sont les deux entrées de ce blog. En ce qui concerne la photo, facile. "Photographier c'est écrire avec la lumière" dit le cuistre qui pense avoir des lettres, et le soleil est fait pour ça. Et comme je bouge pas mal -enfin en temps normal, mais là c'est limité, le japon au mois de mars empiète le budget "escapades"- un vaisseau, je trouvais ça sympa.
Un peu comme Albator, quoi.
Mais la vrai raison, c'est que c'est mon album préféré de Coltrane, et que Coltrane, il est dans une sorte de Panthéon personnel. Sun Ship est un album de rupture, de heurts, de transition, de lutte et d'inspiration, c'est un pont entre plusieurs univers du jazz. C'est aussi un album qui me fut curatif à une époque où tout filait dans ma vie. Une musique qui me faisait -et me fait- du bien.
Alors, voilà, Sun Ship existe depuis 5 mois désormais. A l'heure où j'écris, vous êtes environ 3950 visiteurs simples à avoir vu environ 8700 pages.
J'espère être parfois un peu intéressant... et pour finir ce billet, une photo "sun ship in the midnight hour" avec ma mascotte, Virpi le renne !


01_Finlande__metaphore_

Commentaires
F
A tous les deux !
Répondre
F
joli !
Répondre
M
j'ai tout compris !<br /> <br /> tes billets sont parfois fort réjouissant, toujours sincères, sensibles et humains ...<br /> <br /> Sun Ship pousse la curiosité, et rien que pour cela j'suis sur que t'es un gars bien ;-)<br /> <br /> <br /> même si je ne suis pas un (grand) amateur de jazz, je dis : bravo !
Répondre